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Formation

Un éclairage sur l'humain au travail

"Je voudrais que mes collaborateurs se rendent compte de l'impact de leur communication sur nos clients"

"Nous avons besoin de mieux comprendre nos émotions au travail"

"Nous avons beaucoup de personnalités différentes dans l'équipe et ce serait intéressant de mieux nous connaître et nous comprendre"

"Cela rentre dans le cadre des journées de qualité de vie au travail"

"Apprendre, c'est se retrouver" Malcom De Chazal

Jeux

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Quelques exemples de formations pour 2025 :

Les types de personnalité GOLDEN

Objectif: Connaître son type de personnalité et celui de ses collègues, comprendre leurs interactions, apprécier leur complémentarité. Passation individuelle du test GOLDEN.


Les émotions au travail

Objectif: Repérer les différentes émotions, mieux les comprendre, savoir les prendre en compte, adapter sa communication.


Valeurs et pratiques

Objectif: Travailler en équipe sur la concrétisation des valeurs professionnelles partagées. Faire évoluer les pratiques en cohérence.

Organisation des formations :

Les formations s'organisent en trois étapes: analyse du besoin et planification de la journée, animation de la formation, évaluation de la formation.

Public concerné: équipes professionnelles

Prérequis: aucun

Inscription et organisation: nous consulter

Durée: 7 heures

Formations certifiées QUALIOPI

Tarif: 1000 Euros TTC par jour de formation

1
Analyse du besoin

Un premier échange permet de cerner les attentes de l'organisation cliente ainsi que ses besoins : objectif de formation, rythme, accessibilité... Cet échange donne lieu à la communication d'une offre sur mesure et d'une convention de formation.

2
Animation de la formation

La formation a lieu dans l'espace prédéfini avec l'organisation cliente, après vérification de l'accessibilité. Elle est animée par Cécile PETIT. Méthodes pédagogiques: Quizz, Brain Storming, jeux de cartes, jeux de rôles, apports théoriques, tests, travaux en sous groupes.

3
Evaluation de la formation

La formation donne lieu à deux types d'évaluation: évaluation des acquis avant et après, évaluation de la satisfaction à chaud et à froid, au moyen de quizz, questionnaires, mises en situation.

Qu'est-ce que ça change ?

Comprendre, c'est pouvoir agir plus justement. En 2023-2024, 100% des stagiaires ont évalué leur formation comme "Bonne" ou Excellente". 100% des organisations clientes ont constaté une évolution des pratiques de communication dans leur équipe.

"Merci de nous avoir permis de nous connaître un peu plus"

"La prestation Golden propose une approche humaniste du travail en équipe. Le « travailler ensemble » prend le pas sur le « travailler pour ». Cette prestation a été extrêmement bien vécue car empreinte de bienveillance, d’écoute et de respect de la confidentialité des informations personnelles. Elle aura servi à mettre en lumière, par des exemples concrets, les besoins et les attentes de chaque membre de l’équipe."

"La conséquence directe a été un ajustement de l’apprentissage, des outils, des demandes ou du cadre dont chacun a besoin s’épanouir au travail. La connaissance (de soi et de l’autre) rend possible au travail l’alliance entre performance et sérénité. La cohésion de l’équipe a été renforcée."

"Excellente formation, ludique et enrichissante"

Formatrice à l'écoute, attentive et très pédagogue"

"Les exemples présentés lors de ces rencontres servent de référence pour expliciter certaines demandes entre les membres de l’équipe. Les prises de décision sont moins empiriques car orientées par une meilleure connaissance des ressources et capacités de chacun."

"Merci de nous avoir permis de nous connaître un peu plus"

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"La conséquence directe a été un ajustement de l’apprentissage, des outils, des demandes ou du cadre dont chacun a besoin s’épanouir au travail. La connaissance (de soi et de l’autre) rend possible au travail l’alliance entre performance et sérénité. La cohésion de l’équipe a été renforcée."

"Excellente formation, ludique et enrichissante"

Formatrice à l'écoute, attentive et très pédagogue"

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